2 choses à savoir sur l’alimentation pour crâner en soirée

0

Les progrès ne concernent pas seulement la science, la domotique ou l'intelligence artificielle. Le domaine de l'alimentation a lui aussi son salon à Las Vegas, où les start-up, PME et multinationales dévoilent les innovations plus novatrices les unes que les autres. Mais il n'est pas forcément utile de chercher si loin…

Un cerveau dans votre frigo et au bout de vos doigts

Le réfrigérateur intelligent de Samsung s'associe à votre effort pour améliorer le contenu de votre assiette, et gère lui-même son contenu. Des appareils photos prennent des clichés de l'intérieur de l'appareil, consultables depuis votre smartphone. Pratique pour mieux gérér ses courses. Il permet aussi de mieux consommer grâce à de nombreuses fonctionnalités personnalisées. 

Spün et Smarty Pans inventent quant à eux ce qui fera le cauchemar des uns et le bonheur des autres : une fourchette / cuillère et une poêle mesurant les calories et les valeurs nutritives des aliments. Pratique pour les sportifs qui veulent s'assurer de la qualité de leur alimentation et de leur apport en glucides et protéines végétales. En revanche, pas sûr que ça aide beaucoup à lutter contre l'idéal de minceur que promeut la société…

Mac Do vous fait bien rire avec ses quartiers de fruit ?

Une étude menée sur plus de 800 élèves et validée par un comité d’experts comprenant une diététicienne, un pédiatre et un représentant d’AGORES démontre que les enfants préfèrent les fruits prédécoupés aux fruits entiers. Les marmots interrogés expliquent que c'est pus pratique pour eux, et que le fruit découpé a une taille adaptée (à celle de leurs mains). 

Ces fruits découpés représentent deux avantages : moins de gaspillage alimentaire, et l'optimisation du temps du personnel de restauration scolaire. Cette étude a également montré que les pommes à croquer contiennent pus de fibres que la compote. Quant à l’ananas prédécoupé, il obtient de meilleurs résultats lui aussi en matière de fibres, et une teneur en vitamines B6 et C plus élevée que son homologue en conserve.

Partager

Ecrire un commentaire