3 raisons de visiter Bordeaux

0

Visiter Bordeaux, c’est vivre une expérience formidable. Entre son histoire, ses monuments historiques, ses spécialités culinaires et ses vins affriolants, vous ne saurez plus où donner de la tête. De plus, la ville dégage un charme incroyable et attire chaque année des milliers de touristes à la recherche d'authenticité. 

Visiter des sites et monuments historiques

De passage à Bordeaux pour affaire ou pour une simple visite, profitez-en pour découvrir la ville. Située au sud-ouest de la France, elle accueille des bâtisses et monuments merveilleux. Vous pouvez visiter la très connue cathédrale gothique de Saint-André, les musées d’art comme celui des Beaux-Arts de Bordeaux et les manoirs de la ville. 

Ajoutez à votre carnet de lieux à visiter, la fontaine des Trois Grâces, la Cité du Vin et la Place de la Bourse. Profitez également de la magnifique vue panoramique de la Tour Pay Berland et de son clocher gothique. Et si vous aimez l’architecture religieuse, la Basilique Saint-Michel de Bordeaux vous plaira surement.  

Se régaler des spécialités culinaires

Sur le plan de la cuisine, la ville n’envie rien aux autres. Une faim passagère ou envie d’un plat copieux, pas d’inquiétude. C’est le moment d’apprécier la savoureuse cuisine bordelaise. Dirigez-vous vers un bon restaurant à Bordeaux et découvrez les meilleurs plats de la région ! 

Vous serez surpris par la qualité des mets de la cuisine locale. Si vous avez besoin d’idées de plats, essayez la lamproie à la bordelaise. Terminez si possible avec la fanchonnette bordelaise ou par un canelé. Vous le verrez, la gastronomie bordelaise ne manquera pas de vous émerveiller. 

Déguster les vins bordelais

Bordeaux est une ville également réputée pour la qualité de ses vins. Vous aurez un large catalogue de vins d’excellente qualité à l’instar du Merlot, du Petit Verdot ou encore du Sauvignon. Durant votre séjour, vous pourrez en savourer des Bordelais d’exception. Ces derniers se distinguent positivement par l’originalité de leurs compositions.

Partager

Ecrire un commentaire