Bien choisir votre dressing

0

La pièce la plus importante de la maison ? Le dressing, pardi ! Mais cet endroit peut rapidement se transformer en cauchemar lorsqu’il est mal agencé. Aussi, lorsque vous décidez d’acheter votre nouvelle armoire équipée d’une penderie à installer dans votre chambre, mieux vaut choisir celle qui sera parfaitement adaptée à votre espace et à vos goûts. Focus sur votre futur dressing.

Choisissez une penderie adaptée à votre espace

Nul besoin d’habiter un palace pour avoir un dressing de chambre. Quelle que soit la surface et la configuration de votre chambre à coucher, vous trouverez les éléments adaptés. Aménagement linéaires ou aménagements d’angles, à vous de faire un état de lieux de la surface que vous allez aménager, afin de savoir quel produit vous convient.

Vous pouvez aménager un mur, un angle ou même deux murs si vous avez suffisamment d’espace. Certains couples choisissent en effet d’avoir leur penderie respective, chacun de leur côté. Mais le budget sera alors doublé.

Un dressing déco et tendance

Pour habiller une chambre moderne, préférez des finitions de dressing laquées, blanches ou de couleur. Si votre chambre est zen, choisissez un dressing en bois. Vous en trouverez version bois clair ou bois foncé. Ces penderies en bois, en plus d’être robustes et de belle qualité, s’intègrent à merveille dans de nombreux styles. En effet, en plus des ambiances zen, elles s’intègrent à dans des chambres classiques ou même contemporaines. Nombre d’accessoires sont prévus pour que vous puissiez aménager votre dressing au mieux. Lampes à intégrer à l’intérieur, vous éviteront les coups de sang matinaux lorsqu’il faut trouver une chemise assortie à une jupe ou à un pantalon. Avec de la lumière, vous avouerez que c’est plus pratique.

Après à vous de voir si vous préférez un dressing ouvert ou fermé. Si vous le choisissez fermé, pensez à la porte miroir. Elle est toujours pratique pour un dernier coup d’oeil le matin, avant de partir pour une folle journée.

Partager

Ecrire un commentaire