Pourquoi céder à la mode du Muesli ?

0

Le muesli est actuellement une recette culinaire de préférence dans différents domaines. La médecine générale, les conseillers diététiques, même les grands chefs et établissements commerciaux spécialisés dans le monde de la nutrition en tirent profit. Quelle est alors cette propriété tant convoitée pour ce délice ? Ces quelques lignes essayeront d’identifier clairement cette tendance.

Les vertus médicinales

Avec l’avoine comme ingrédient principal, cette recette attire automatiquement nos amis docteurs. Ces derniers affirment justement que sa consommation diminue le risque de maladies coronariennes. Ils proposent également à tout un chacun de manger au moins une fois par jour des produits céréaliers. Vu que l’avoine en fait partie, elle remplacera ainsi le blé habituel et apportera au corps tous ses bienfaits notamment les fibres solubles.

Importance pour les régimes minceur

En continuation avec ces études approfondies de l’avoine contenue dans ce mets, ce dernier intègre par conséquent au menu des régimes minceur. Sans compter l’importance des fibres de l’avoine, celle-ci possède également une propriété de satiété phénoménale. Donc coupe-faim efficace, cette partie du menu rajoute une autre couche en excluant toute graisse animale puisque les autres ingrédients ne sont que des fruits secs et du lait végétal ou du yaourt. Le côté bio apporte aussi un plus non négligeable.

Plus qu’une simple collation

Les cuisiniers se sont aussi mis aux aguets rapidement en profitant de ces avantages multiples. Ils ont ainsi apporté quelques améliorations quant aux ingrédients. Le mélange se transforme alors en une véritable gourmandise, sauf qu’il l’est déjà ! La diversification de la céréale, des fruits secs ou du lait utilisé ne sera plus ainsi une grande découverte. Les restaurants proposent ainsi aux clients fervents à cette recette de goûter au granola. Ce dérivé ressort de l’ajout de miel ou du sucre roux dans le mélange des ingrédients de base, donc assez sucré. Il se décline encore une fois en granola bio cru, avec comme seule différence la cuisson au four pour les plats des restaurants.

Un plat partout et pour tous

Les firmes commerciales suivent également la tendance en proposant des recettes préfabriquées en supermarché. Les marques, les compositions et les publicités diffèrent, mais le contenu, du moins la base, reste le même. Les quelques déclinaisons observées se centrent autour de l’orientation diététique des personnes, surtout au niveau des produits bio. Il est quand même important d’insister sur ce point et les mettre en avant. Granola cru ou non, Nubiola, Crunola, au chocolat noir ou lait…, les appellations et les recettes sont nombreuses. De ce fait, il y en aura pour tous les goûts et toutes les préférences.

Conseils astuces

Le mieux serait de le préparer à la maison. De toute façon, on n’est jamais satisfait que par soi-même. Le choix des ingrédients sera ainsi plus large, et peut-être que votre recette sera nouvelle comme à l’époque du créateur, le fameux docteur suisse des années 1900. Quoi qu’il en soit, ce plat délicieux se prendra de préférence au petit-déjeuner, sans excès évidemment.

Partager

Ecrire un commentaire