Comment améliorer le signal de votre téléphone

0

On rencontre tous, à un moment ou à un autre, des problèmes de réception de réseau. Nos appareils connectés nous aident dans nos activités quotidiennes et parfois dans notre travail. Il est presque indispensable d’avoir un réseau de qualité. De ce fait, nous allons à travers cet article, voir : comment améliorer le signal de votre téléphone ?

Éteindre sa 3G

Pour améliorer le signal mobile de votre téléphone, il est souvent conseillé de désactiver sa 3G. Malheureusement, le service 3G ne couvre pas une assez large zone pour être disponible partout. C’est la raison pour laquelle, on incite les utilisateurs à privilégier le réseau 2G par exemple, pour obtenir une meilleure couverture. L’inconvénient de ceci est qu’avec cette méthode, vous ne disposerez pas de tous les avantages de la 3G. En effet, votre connexion risque de sensiblement ralentir. Cela peut être très perturbant lorsque l’on travaille sur son téléphone mobile. En somme, on peut dire que la solution qui consiste à désactiver sa 3G améliore le signal d’une part, mais comporte quelques inconvénients d’autre part. 

L’amplificateur de réseau 

On peut choisir plusieurs moyens pour avoir un meilleur réseau. Certaines méthodes sont très performantes pour améliorer votre signal mobile. Il vous suffit donc de choisir l’objet qui vous convient le mieux. En effet, vous pouvez opter pour les coques qui augmentent la puissance du signal. Ces objets sont pratiques et en termes de finances, ils sont plutôt abordables et faciles à trouver sur le marché. En outre, ces coques ne sont pas encombrantes. 

De plus, vous pouvez faire le choix d’utiliser l’amplificateur de signal. C’est un moyen très efficace pour remédier à ces problèmes de réseau. Il est également appelé répéteur de signal. Ce dernier va capter le signal par l’intermédiaire d’une antenne, par la suite, ce même signal va être amplifié, avant d’être étendu sur une surface donné. Pour finir, il faut savoir que peu importe votre opérateur, vous pouvez utiliser un répéteur de signal. 

Partager

Ecrire un commentaire