Comment organiser un baptême ?

0

Qu’il s’agisse d’un baptême religieux ou d’un baptême civil, l’organisation d’un baptême requiert un minimum d’organisation. Vous devez dans un premier temps trouver un thème adapté au baptême en question : cinéma, lapin, friandises, peluche, etc. Votre source d’inspiration doit être la personnalité du baptisé. Cela vous permettra de trouver un thème unique et propre à sa personne. Pensez ensuite au faire-part ! Il s’agira donc d’indiquer aux différents invités l’heure, la date ainsi que le thème choisi du baptême. N’hésitez pas à vous inspirer du baptisé et de vos envies personnelles pour élaborer votre faire-part. Si vous disposez d’un budget limité, vous trouverez sur le net de nombreux sites web et logiciels qui vous permettront de donner vie à vos idées, ou de trouver de très jolis faire-part sans débourser un seul centime.

Les détails à prendre en compte

Une fois cela fait, vous devez maintenant trouver un lieu approprié où vous pourrez célébrer non pas le baptême, mais la fête qui suivra le baptême. Si vous ne disposez pas des moyens suffisants pour louer par exemple des locaux, ou pour organiser une très grande fête, ne vous en faites pas. En effet, si vous organisez par exemple la fête au printemps, vous pouvez profiter de votre jardin ou de celui d’un de vos proches. Dès lors que ces différents points ont été résolus, vous devrez maintenant vous attaquer aux autres détails, qui ont également leur importance. On cite par exemple les vêtements de baptême du baptisé, l’organisation du buffet, la recherche des dragées de baptême pour la fête, et bien plus encore. En effet, ces petits détails seront également observés par les invités et contribueront à rendre la fête plus belle.

Les dragées, un incontournable

Nous convenons tous que vous souhaitez faire de ce moment un moment inoubliable, à la fois pour le baptisé et pour les invités. Pour ce faire, vous devez donc vous appliquer à tous les niveaux possibles afin que la fête soit parfaite. Vous devez également penser à la confiserie et pour cela, il ne fait aucun doute que les dragées baptême feront parfaitement l’affaire. En effet, elles existent en plusieurs couleurs et sont pratiquement indispensables pour l’organisation et la réussite de votre événement.

Les dragées se distinguent en plusieurs couleurs vives ou douces, et se garnissent de chocolat raffiné ou d’amandes sélectionnées avec soin. Vous pouvez également les personnalisés pour qu’elles aient l’esprit du baptême. Vous pourrez donc remercier vos convives en leur surprenant et en leur régalant avec quelques douceurs qu’ils apprécieront sûrement. Il existe une très grande variété de dragées baptême et vous trouverez sans aucun doute celle qui vous convient.

Partager

Ecrire un commentaire