Comment se porte le marché de l’immobilier à Saint-Malo et Dinard ?

0

L’attractivité d’une zone géographique est évaluée au regard de différents facteurs. La santé financière, la proximité des écoles et des commerces, de même que l’accessibilité des moyens de transport sont autant de critères qui encouragent l’investissement dans l’immobilier. Du côté de Saint-Malo, la venue de la ligne LGV (Ligne Grande Vitesse) n’est pas étrangère à la forte demande dont la région fait l’objet. Plusieurs sont à la recherche de résidences secondaires. Cette partie de la Bretagne est également prisée par les nouveaux retraités, mais aussi par une certaine catégorie de cadres. Nous allons voir de plus près, comment se porte l’immobilier à Saint-Malo et Dinard.

Des possibilités d’investissement dans l’immobilier neuf à Saint-Malo

Ceux qui veulent investir dans l’immobilier à Saint-Malo seront intéressés par les possibilités offertes dans le neuf. Ces programmes immobiliers sont à l’origine de l’accroissement des personnes qui achètent un logement pour la première fois. Ces primo-accédants peuvent bénéficier d’aides financières pour les accompagner dans leur achat.

Par ailleurs, Saint-Malo et Dinard attirent de nombreux touristes. Ce qui fait que la demande en location est très forte à certaines saisons. C’est pour satisfaire cette demande que des logements neufs ont été érigés aux alentours des centres-villes.  

Les maisons secondaires sont recherchées à Saint-Malo et Dinard

L’achat d’une maison secondaire présente certains avantages. Lors de vos vacances, vous disposez d’un logement déjà prêt à accueillir votre famille. Lorsqu'elle n’est pas occupée, une résidence secondaire peut être mise en location.

A Saint-Malo et Dinard, c’est la Côte d’Emeraude qui présente un attrait singulier pour ceux qui veulent investir dans une deuxième propriété. Celle-ci offre un cadre de vie agréable qui favorise le bien-être. En outre, la zone se situe non loin de l’Ile de France, ou encore de Rennes. Ceux qui veulent rallier leurs lieux de travail peuvent le faire sans grandes difficultés.

Des différences de prix du mètre carré notables à Dinard

Les biens immobiliers disponibles à Dinard ont des différences de prix assez remarquables. Une propriété offrant une vue sur la mer peut revenir entre 8 000 et 9 000 euros le mètre carré. 

Mais si vous souhaitez acquérir un appartement de catégorie 3, il faut compter entre 3 000 et 3 700 euros le mètre carré. Ce type de bien reste le plus recherché. De même que les maisons ayant une superficie de 100 mètre carré.

Partager

Ecrire un commentaire