Des conseils pour choisir un vidéoprojecteur tactile

0

Un vidéoprojecteur tactile, connu sous l’acronyme VPI, est un outil facilitant les présentations que ce soit en classe ou en entreprise. Depuis quelques temps, ce dispositif empreint d’une grande innovation, séduit de plus en plus d’établissements scolaires mais aussi d’entreprises en quête de réussite professionnelle. Cependant, tous les vidéoprojecteurs tactiles ne répondent pas tous aux mêmes besoins. Il est important de choisir un dispositif qui correspondra aux besoins que vous avez. Donc, pour vous accompagner dans l’achat de votre VPI tactile, voici quelques points à connaître.

Un vidéoprojecteur tactile qui vous correspond

Lorsque vous souhaiterez acheter un vidéoprojecteur tactile vous devrez choisir un modèle qui s’accordera avec vos besoins. Vous devrez prendre en compte les différents critères que peut offrir un VPI. C’est en fonction de cela que vous pourrez le choisir. Sachez que vous aurez le choix entre un modèle fixe et un modèle nomade. Vous devrez également choisir entre des modèles tactiles fonctionnant du bout des doigts ou à partir de stylets informatiques.

Demandez-vous également si vous aurez toujours à votre portée un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau ? Si tel est le cas, vous pourrez vous tourner vers un modèle qui peut fonctionner même sans ordinateur. En effet, grâce à l’évolution technologique, certains modèles embarquent un boîtier Android intégré et ne nécessitent pas l’usage d’un ordinateur.

vidéoprojecteur tactile

Des informations à connaître avant d’acheter un VPI

Doté d’une surface multitouch semblable à celle des tablettes tactiles, le VPI offre la possibilité à plusieurs intervenants d’utiliser l’écran tactile géant au même moment. Qu’ils utilisent un style informatique ou le bout de leurs doigts, les utilisateurs peuvent effectuer de nombreuses opérations, que ce soit pour dessiner, encadrer ou marquer les présentations.

Ce modèle de tableau interactif met également fin aux ombres portées qui peuvent gêner le visionnage lorsque plusieurs intervenants se mettent debout. Donc, privilégiez les TBI conçus pour plusieurs intervenants si vous souhaitez l’utiliser dans le milieu éducatif. Posez-vous également les bonnes questions en rapport avec l’usage de ce dispositif, surtout si vous souhaitez optimiser les avantages qu’il offre.

Renseignez-vous auprès d’un professionnel afin de trouver un appareil qui fonctionne simplement et rapidement, vous évitant les éventuels problèmes lors de la mise en marche de votre VPI. Cela vous permettra de connaître les différents modèles existants sur le marché tout en choisissant celui qui répondra le plus à votre attente.

Un expert vous expliquera :

  • les contraintes liées à l’installation d’un VPI dans votre salle
  • le support que vous pourrez utiliser dans l’installation de votre dispositif
  • le format de l’image projetée par le VPI
  • la qualité de l’image…

En cas de doute, n’hésitez pas à vous renseigner au préalable pour pouvoir faire le bon choix de VPI.

 Une vidéo de VPI

La plupart des boutiques spécialisées dans la vente de ces solutions interactives vous proposent un accompagnement sur mesure vous permettant de trouver l’équipement qui conviendra le mieux à vos besoins mais aussi à votre budget. Certaines d’entre elles vous proposent même un prêt avant de vous décider pour tel ou tel achat.

Partager

Comments are closed.