Devis peinture : quels sont les prix sur le marché ?

0

Lorsqu’on envisage de réaliser des ouvrages de construction ou de rénovation, il est primordial d’avoir une idée claire des coûts qu’il faudra supporter. Cela vous permet de prévoir un budget suffisant. Pour vos travaux de peinture par exemple, il vous faudra réclamer un devis peinture. Vous avez la possibilité de vous adresser à plusieurs artisans. Cela vous servira à effectuer des comparaisons en vue d’obtenir le meilleur prix. Par ailleurs, pour ce qui est du tarif d’un peintre, l’estimation peut se faire par taux horaire, ou suivant la superficie à peindre. 

Taux horaire de travaux de peinture

Pour obtenir votre devis peinture gratuit, vous pouvez vous tourner vers plusieurs professionnels. En général, les artisans facturent soit sur la base d’un taux horaire, soit en fonction de la superficie de l’espace à travailler. 

Pour fixer un tarif horaire, le peintre fait une approximation de la durée des ouvrages. Pour cela, il s’appuie sur le nombre de mètre carré. D’autres facteurs entrent en jeu tels que la mise à couvert du mobilier se trouvant dans la pièce, ou encore le temps de préparation de la surface. 

En moyenne, le coût horaire d’un peintre oscille entre 25 et 40 euros, mais les frais de déplacement ne sont pas compris. En outre, ce prix peut fluctuer suivant la zone géographique où vous vous situez. Le plus souvent, les prestations en Île de France reviennent plus cher que celles en Province. Et c’est la raison pour laquelle il est nécessaire de réclamer un devis pour vos travaux.

Coût au m2 de travaux de peinture

Le coût au m2 reste la meilleure méthode de calcul d’ouvrages de peinture. Et c’est l’option la plus répandue chez les professionnels. Son intérêt réside dans le fait que l’estimation a plus d’exactitude que dans le cas d’une tarification horaire.

Le prix au m2 est d’environ une trentaine d’euros. Ce montant inclus la préparation des supports, la mise en place de l’enduit à titre de finition, ainsi que la pose d’une double couche de peinture. 

Prix pour la repeinte d’une façade

Il faut savoir que les travaux de peinture à réaliser ne seront pas identiques pour les murs intérieurs et extérieurs. Ce qui signifie que les finances à déployer peuvent également différer. Par ailleurs, pour ce qui est de peintre une façade, prévoyez en moyenne 40 euros par m2. Mais ce tarif peut parfois atteindre les 80 euros le m2.

Partager

Ecrire un commentaire