Être en bonne santé grâce au jus frais

0

Que contient un jus frais ? Le jus frais contient tous les nutriments nécessaires pour nous maintenir en bonne santé. Il n’a subi aucun traitement thermique, et ne contient aucun agent conservateur. Un verre de jus pur contient 70 % d’eau qui est un élément très indispensable pour l’être humain. Que ce soit à base de fruits ou de légumes, un jus frais renferme également des minéraux, du calcium, des vitamines, des enzymes, des oligo-éléments et des antioxydants.

Un jus fraichement pressé est donc complet. Contenant de couleur et de saveur naturelles, le jus frais est un des aliments qui incite les enfants et les malades à consommer des fruits et des légumes. En pressant les fruits ou les légumes crus dans un extracteur de jus (lejuicing.fr), on peut facilement obtenir un jus pur, frais et naturel. L’ajout de sucre est facultatif : ceci dépend des fruits ou des légumes à presser. Le cocktail de fruits est sollicité pour faire plaisir aux papilles gustatives.

extracteur de jus

Ce qui différencie le jus frais des autres jus :

On rencontre plusieurs types de jus dans les rayons de supermarché : les jus concentrés, les purs jus, les nectars et les boissons. Ils ont chacun leur goût et leurs caractéristiques. Ces catégories ont suivi plusieurs processus avant d’accéder à ces rayons : extraction, pasteurisation, congélation, ajout d’arômes, de sucres ou de conservateurs artificiels… Pour le jus concentré, on a enlevé la majeure partie de l’eau avant de le mettre dans des briques.

Quant au nectar de jus, il ne contient pas assez de fruits parce qu’on les a tamisés lors du processus de fabrication ; on a juste ajouté des arômes pour accentuer le goût. Boisson est une appellation commune des jus contenue dans des bouteilles, contenant de gaz et 10 % d’eau. Les boissons pasteurisées contiennent des éléments chimiques conservateurs, et leurs saveurs sont transformées. Le goût bio et la texture naturelle des légumes et des fruits ont été modifiés. Par contre, pour un jus frais, tous les nutriments essentiels sont conservés et le goût est tellement agréable.

Jus frais et maladies :

Nos problèmes de santé sont en grande partie liés à ceux que nous mangeons. D’après les recherches et les expériences pratiquées par des nutritionnistes et des médecins, la méthode la plus efficace pour rester en pleine forme est de boire quotidiennement du jus frais. Dans la plupart des fruits et légumes se trouvent des enzymes protecteurs et des antioxydants. Ces derniers ont pour rôle de protéger les cellules contre le vieillissement de la peau et aussi des organes. Dans notre corps se trouvent des agents qui favorisent le vieillissement et les maladies comme le cancer, l’AVC et les problèmes de la vue. Or ces agents appelés radicaux libres peuvent être neutralisés par les antioxydants contenus dans du jus pur. De plus, un jus frais limite l’hypertension artérielle, diminue le taux de cholestérol et guérit l’Alzheimer.

Pour ceux qui ont des problèmes dans les organes comme le foie, les reins, la vésicule biliaire et les intestins, le jus à base d’herbes frais a la vertu de les détoxifier. Les propriétés thérapeutiques du jus vert agissent efficacement sur le tube digestif et purifient le sang. Du jus fraichement pressé est facile à avaler et à digérer. Il stimule l’appétit et offre également vitalité, force. Pour bien profiter des bienfaits du jus naturel et frais, c’est mieux de le consommer tout de suite après l’avoir préparé. Sa conservation entraine la perte des valeurs nutritives alors il faut le maintenir au frais durant un délai n’excédant pas 24 heures.
On peut prévenir et même guérir des maladies rien qu’en buvant du jus frais chaque jour. L’abus représente pourtant, une mauvaise conséquence pour la santé.

Partager

Ecrire un commentaire