Formation pour adulte : comment choisir son cours de comptabilité-gestion ?

0

Vous êtes adulte et vous souhaitez suivre une formation parallèlement à vos activités professionnelles ? Vous avez une forte appétence pour les chiffres ? La formation adulte en comptabilité est probablement ce qu’il vous faut. La formation pour adulte est indiquée si vous souhaitez donner une nouvelle impulsion à votre carrière professionnelle ou tout simplement pour effectuer une reconversion professionnelle. Le choix de votre cours de compatibilité-gestion doit s’effectuer selon un certain nombre de critères.

Le diplôme délivré jouit-il de la reconnaissance du milieu professionnel ?

Il est important de vérifier la notoriété et la réputation dont jouit l’école de comptabilité au sein de laquelle vous allez subir votre formation. Il est important que le diplôme qui vous sera attribué soit reconnu par le monde professionnel que vous souhaitez intégrer à l’issue de votre formation. Un des moyens de vérifier le sérieux de l’institution est de voir la nature des partenariats noués avec le monde de l’entreprise.

Un bon institut de formation doit accorder une importance particulière à l’employabilité de ses étudiants. Faire le choix d’une formation pour adulte, c’est prendre une décision importante dont l’objectif est d’améliorer ses compétences et donc par voie de conséquence son employabilité. L’institut de formation a-t-il signé des conventions de partenariat avec des entreprises ? Bénéficie-t-il d’offres de stage ? Quel est le taux d’insertion professionnelle des étudiants à la sortie de l’école ? Voilà autant de questions que vous devez-vous poser avant de faire le choix d’un institut de formation.

La qualité du corps professoral

La comptabilité est une discipline très technique. Elle requiert donc pour son enseignement que le formateur dispose de certaines compétences qui doivent être soutenues par une pédagogie adaptée. Prenez le temps de vous informer sur les qualifications des professeurs qui vont enseigner la discipline.

Au-delà de leurs qualités académiques, une pratique solide de la matière serait un plus car les enseignements doivent aborder la théorie et la vie pratique au sein de l’entreprise. L’institut de formation doit être transparent et vous permettre d’accéder aux CV des professeurs qui vont vous dispenser les cours de comptabilité.

Les méthodes et outils d’apprentissage sont-ils modernes ?

Il est important que les méthodes d’apprentissage soient validées par des experts reconnus dans leur domaine. De même les outils pédagogiques doivent être adaptés et en phase avec un enseignement moderne de la discipline.

Partager

Ecrire un commentaire