Formations en thérapies alternatives

0

Le mal de dos et le stress sont considérés comme le « mal » du siècle, ils empêchent de s’épanouir et de profiter pleinement de la vie. De plus, ces deux maux sont liés puisque le stress « augmente » les douleurs. Ifta propose des formations en thérapies alternatives, idéales pour soi comme pour ceux qui souhaitent en faire leur métier.

Hypnose, magnétisme

Ces formations vous permettent d’avoir les compétences nécessaires pour pratiquer l’hypnose et/ou le magnétisme; plusieurs formations sont proposées selon le niveau de connaissance, mais également ce dans quoi vous souhaitez vous spécialiser; pour l’hypnose thérapeutique ou exclusives : tabac, minceur, Hypnos-analgésie, phobies, angoisses mais aussi hypnose de spectacle par exemple sont disponibles et pour tout ce qui touche au magnétisme : la radiesthésie, le Reiki Usui ou encore l’EFT (Emotional Freedom technique). Les bienfaits de l’hypnose ainsi que ceux du magnétisme, comme thérapies alternatives permettent une renaissance spirituelle et un bien-être mental, en tant que praticiens vous permettrez aux autres d’aller mieux et en tant qu’individu, avec l’auto-hypnose par exemple, vous vous soignez vous-même.

Formation bien-être

Il existe également diverses formations « bien-être » telles que l’aromathérapie, la litho-thérapie, les massages bien-être, la médi-action, la numérologie et les mouvements oculaires. Ces formations, sous forme de stage, permettent également de réduire le stress, apprendre à se détendre et harmoniser son corps et son esprit. Ces formations vous donneront un accès à « l’emploi » ou simplement les clés vers le bonheur et la détente.

Des professeurs de renoms

Les professeurs animant les sessions sont des pros dans leur domaine, comme Cyrille Arnaud célèbre hypnotiseur ou encore Carole Serrat, sophrologue. Ils sont certifiés formateurs, certains d’entre eux étant également consultants pour des émissions à la radio ou à la télévision.

Ces formations permettent d’avoir les bases de la spécialité choisie et pour la plupart de pouvoir travailler en institut ou d’ouvrir son propre cabinet.

Partager

Ecrire un commentaire