Guide d’achat pour votre abri de piscine

0

L’abri de piscine est une couverture permettant de protéger sa piscine, du point de vue de la sécurité et de l’hygiène. Il existe différents modèles d’abri de piscine. Entre l’abri plat, l’abri bas, l’abri intermédiaire…, qu’est-ce qu’il faut choisir ? Dans cet article nous vous proposons des conseils pour vous guider dans le choix de votre abri de piscine.

Quel modèle d’abri de piscine préférez-vous ? 

Vous trouverez sur le marché différents modèles d’abri de piscine. Avant de choisir, vous devez déterminer la dimension et la forme de votre piscine. Établissez vos critères en fonction de vos attentes. Il faut prendre en compte la hauteur (haut ou bas) pour choisir un abri adapté. Pour bien choisir votre abri de piscine, optez pour le meilleur matériau. Avec un bon matériau, vous pouvez sécuriser le bassin contre les noyades d’enfants. 

Il y a plusieurs modèles d’abri de piscine. Vous avez le choix entre l’abri plat, l’abri haut, l’abri bas, l’abri intermédiaire, l’abri façade, etc. Votre choix doit prendre en compte la proportion d’espace occupée par la piscine. Privilégiez des abris qui peuvent être confortables et adéquats.   

Comment choisir son abri de piscine ?

Pour bien choisir votre abri de piscine, vous pouvez faire appel à un technicien. Les techniciens connaissent les matériaux de qualité. Ils peuvent étudier la position de votre piscine, prendre des mesures pour déterminer le modèle d’abri adapté. De plus, après l’achat de votre abri de piscine, votre technicien peut faire le montage. 

Si vous optez pour les abris hauts, le technicien pourra faire le bon choix entre les deux catégories : télescopique ou semi-fixe. Dégagez un budget conséquent, car l’achat d’un abri est un investissement lourd. Les prix varient selon les modèles. Les abris hauts de 5 x 9 m peuvent vous coûter environ 20 000 euros. En fonction des mesures (longueur, largeur), le prix balance entre 35 et 40 000 euros. Il faut prévoir plus de 50 000 euros pour les plus grands abris. Les conseils d’un technicien vous seront sans doute d'une grande utilité.

Partager

Ecrire un commentaire