Les facteurs déterminants pour reconnaître une bonne pizza

0

Ah ces Italiens ! Ils sont connus pour être de vrais champions des pâtes ! Il suffit de voir toutes les variantes qu’ils produisent pour s’en convaincre ! C’est également à eux que nous devons ce plat particulièrement appétissant qu’on aime déguster en famille ou entre amis : la pizza ! Il y en a pour tous les goûts. Que ce soit une Reine, une Margherita, une Napolitaine, ou encore une Marinara, toutes les papilles y trouvent leur compte ! Et plus il y a de fromage dessus, mieux c’est ! Cependant, il y a certains facteurs déterminants qui doivent vous permettre de reconnaître une bonne pizza

Le plus important, c’est la pâte de la pizza !

Saviez-vous que les Français sont ceux qui raffolent le plus de pizza dans toute l’Europe ? Il a été prouvé qu’ils en consommaient doublement plus que les Italiens. Si certains choisissent de la partager dans un bon resto, d’autres préfèrent commander une pizza à emporter. Mais toutes les pizzas ne se valent pas ! 

Pour apprécier la qualité d’une pizza, l’élément le plus important est la pâte ! Celle-ci doit être fabriquée grâce à de la farine de blé, de l’huile d’olive, de l’eau, un peu de levure et de sel. Pour ce qui est de la farine, on distingue les farines italiennes et françaises.

La préparation de la pâte de pizza doit se faire à la main. Ce qui signifie que les pâtes conçus en usine puis surgelées, ne sont pas la meilleure qualité.

La qualité du fromage, un aspect non négligeable !

On ne peut parler de pizza sans faire intervenir du fromage. La référence dans ce domaine reste la mozzarella. Mais de nombreux vendeurs de pizzas, pour économiser sur leurs finances, choisissent du fromage de mauvaise qualité. 

Le fromage analogue est six fois moins coûteux que la mozzarella. Il ne contient pas de lait. Des produits de substitutions sont mélangés pour pouvoir imiter la texture de la mozzarella. Ces ingrédients ne présentent toutefois pas de danger pour la santé. Mais la transparence doit être de mise !

La sauce tomate de la pizza !

Pour avoir une bonne sauce tomate pour pizza, il est nécessaire de choisir des produits frais. Pour ce qui est des variétés, ont peut en citer quatre. Il s’agît des purées aussi appelées passata, des concentrés de tomates, de la pizza sauce, et de la pulpe.

Partager

Ecrire un commentaire