Porte fenêtre : un choix qui doit être pondéré pour un confort optimal

0

Parmi le large éventail d’ouvertures pouvant être achetées par les propriétaires d’une maison ou d’un appartement, la porte fenêtre est toujours un peu plus particulière. Voici toutes les infos-clés pour vous permettre de réaliser le meilleur choix possible en la matière.

Tout sur la porte fenêtre

En premier lieu, il est important de souligner que le porte fenêtre n’a rien de spécial au-delà du fait qu’il s’agisse d’une (très) grande fenêtre. En ce sens, les caractéristiques à prendre à compte sont relativement similaires à celles d’une fenêtre « classique », mais….les particularités sont relatives à la sécurité.

En effet, la porte fenêtre est plus grande, et donc, plus vulnérable aux effractions (notamment à cause de sa partie vitrée). À ce titre, certaines normes sont à inspecter de plus près, à savoir la norme A2P. Celle-ci va de R1 à R3, c’est à dire de la moins résistante à la plus résistante aux tentatives d’ouverture. Ce renforcement de la partie vitrée est un réel plus pour éviter toute mauvaise surprise au réveil ou au retour des vacances.

Bon à savoir : pour une sécurité optimale, nous vous recommandons d’appliquer un film sur la vitre. Celui-ci va rendre l’effraction bien plus complexe…et longue!

Matériaux et prix

Comme pour toutes les menuiseries achetées à Tours ou dans une autre partie de la France, le prix est intimement lié au matériau de la porte fenêtre. Dans la plupart des cas, les particuliers apprécient les modèles en bois, en aluminium ou mixte. Cela offre une certaine élégance, une imposante solidité, et, une capacité d’isolation au-dessus de la moyenne.

Concernant le coût d’une porte fenêtre en lui-même, il faut compter entre 250 et 500 euros selon le modèle, la taille, le matériau et la qualité de finition comme le vitrage désiré (double ou triple vitrage). Dès à présent, prenez le temps de comparer les offres en matière de porte fenêtre afin que votre maison soit la plus lumineuse possible (réel plus pour votre logement).

Partager

Ecrire un commentaire