Pourquoi acquérir un bien immobilier à Marseille ?

0

Située au sud-est de la France, en Provence, Marseille est la deuxième commune de France, avec 861 635 habitants et la troisième agglomération avec 1 578 584 habitants. Son aire est la troisième de France après celles de Paris et Lyon. La commune s’étend sur 240,62 km² pour une densité de 3 555 hab/km². L’ouverture de Marseille sur la mer méditerranée fait d’elle une ville cosmopolite. Elle offre ainsi une position géographique favorable à un investissement immobilier. Acquérir un bien immobilier à Marseille, c’est profiter du meilleur de la région. 

Quels avantages d’acquérir un bien immobilier à Marseille ?

Marseille est une ville cosmopolite d’échanges culturels et économiques avec l’Europe du sud, le Proche-Orient, l’Afrique du nord et l’Asie. C’est une ville qui présente beaucoup d’atouts pour un investissement immobilier. Avec le programme Euro méditerranée des quartiers économiques, sociaux et résidentiels se sont développés. Investir dans l’immobilier à Marseille est rentable. Car, Marseille est une commune qui a un tissu économique qui se porte bien.

En effet, la position stratégique de la ville attire les investisseurs. La commune accueille plusieurs  grandes entreprises, groupes nationaux et internationaux. Le transport y est bien développé. La ville compte 3 lignes de tramway de 15,5 km au total, 2 lignes de métro d’une longueur de 23 km et une centaine de lignes. Il existe également des navires maritimes qui relient Marseille Nord et Marseille Sud. 

Comment choisir son bien immobilier à Marseille ? 

Le choix de votre bien immobilier doit être effectué sur la base de quelques critères. Vous devez prendre en compte la position géographique du quartier dans lequel se trouve le bien. Vous voulez investir dans le neuf ou dans l’ancien ? L’investissement dans le neuf est encore plus avantageux. Car, avec la loi Pinel, vous pouvez bénéficier des atouts fiscaux. En effet, l’Etat a pris cette mesure pour encourager et accompagner les citoyens français résident en France à investir dans le neuf

Avant de faire le choix de votre bien immobilier, il serait judicieux de réaliser un diagnostic. Rendez-vous sur le lieu pour inspecter l’endroit. Pensez à prévoir un budget en fonction du type de bien que vous désirez. Vous pouvez faire appel à un courtier immobilier. Il peut vous orienter vers une offre adaptée. Trouver un bien immobilier à Marseille, c’est acquérir un bien qui contribuera nécessairement à votre bien-être

Partager

Ecrire un commentaire