Pourquoi faut-il aménager ses combles

0

Vous êtes propriétaires et vous avez des combles aménageables. Lors d’une vente, c’est un argument de vente incontestable, mais finalement, peu de gens décident de faire des travaux pour les rendre habitables. Pourtant, cela a beaucoup d’avantages, ne serait-ce que pour l’évaluation du prix de votre bien immobilier au moment de la revente. Chaque année, de nombreux propriétaires décident de réaliser des travaux pour trois raisons.

Pour gagner de la place dans sa maison

Le premier avantage de faire aménager ses combles est de gagner de la place. Avoir une pièce supplémentaire fait augmenter la valeur de votre bien. Mais ce qui motive principalement les propriétaires c’est de pouvoir créer une pièce supplémentaire pour faire une nouvelle chambre lorsque la famille s’agrandit. Les combles sont le lieu idéal pour une chambre parentale ou pour offrir un espace indépendant à un adolescent. 

Pour économiser de l’énergie

Aujourd’hui, l’énergie coûte cher et il est important de trouver le moyen de réduire ses factures d’électricité ou de gaz. L’un des moyens les plus efficaces d’y parvenir est d’isoler le toit de sa maison qui représente parfois plus de 30 % des pertes de chaleur dans une maison. C’est l’un des principaux arguments avancés par les professionnels de la rénovation et de l’aménagement des combles. C’est aussi un argument non négligeable dans le cadre de la revente d’une maison au moment de réaliser le bilan énergétique.

Parce que c’est le bon moment

Aujourd’hui, la politique de l’État va dans le sens de l’économie en matière d’énergie. De nombreux dispositifs législatifs ont été mis en place pour inciter les propriétaires à isoler certaines parties de leur maison dans le cadre de la réforme sur la transition énergétique. Il existe un système de crédit d’impôt qui permet aux particuliers de récupérer une partie de la somme investie sous la forme d’une réduction des impôts sur le revenu. Les professionnels du bâtiment aident les personnes intéressées à constituer le dossier s’ils sont éligibles.

Partager

Ecrire un commentaire