Pourquoi opter pour une clôture en gabion ?

0

Le gabion est un élément de construction multiusage et convient pour différentes sortes d’aménagements extérieurs. L’une des utilisations les plus communes de ce produit est la conception d’une clôture qui est plébiscitée à la fois par les designers d’extérieur, que par les paysagistes.

Le gabion convient pour toutes sortes d’ouvrage

Que ce soit pour construire un muret ou une clôture fine, le gabion répond aux besoins des petits ouvrages extérieurs. Mais cela ne sous-entend pas du tout qu’il ne convient pas aux gros projets. En effet, le gabion permet aussi de concevoir des murs de séparation et des clôtures autoportantes pouvant aller jusqu’à 2 m de hauteur. La seule contrainte pouvant survenir en utilisant le gabion est l’imagination sur la conception de la caisse qui contient les pierres. En d’autres termes, toute forme de clôture est possible avec le gabion.

Le gabion s’installe facilement

Comparée aux murs classiques qui demandent beaucoup de temps et de matériaux, une clôture en gabion se pose en un rien de temps et l’installation n’exige aucun équipement important. La raison est que tout se fait par assemblage. Grâce à la forme cubique ou rectangulaire du gabion, ou encore aux systèmes ingénieux des différents fabricants, la construction d’une clôture en gabion est un véritable moment de plaisir et d’inventivité. À l’instar d’un jeu de LEGO, tout s’assemble et chaque élément de gabion se pose l’un sur l’autre, et l’un à côté de l’autre.

Le gabion est esthétique

Outre le côté pratique d’une clôture en gabion, il est aussi très esthétique et vient apporter une touche contemporaine au jardin. En effet, le gabion permet diverses personnalisations selon l’architecture de la maison ou le style de la cour extérieure. Et il n’y a pas que la pierre comme matériau pour remplir les caisses en acier. Il est possible d’utiliser des bûches de bois, du verre ou même des éléments recyclés. De plus, la caisse en elle-même peut être façonnée selon ses goûts (en spirale, courbée, zigzaguée, etc.). C’est la raison pour laquelle la conception d’une clôture en gabion n’a pour limite que l’imagination.

Partager

Ecrire un commentaire