Privilégier des produits cosmétiques bio pour votre santé

0

Le naturel est de plus en plus plébiscité dans les médias. On nous parle d’agriculture bio ! Et cette dernière nous est présentée comme bénéfique pour l’alimentation. Les pesticides et les produits chimiques répandus sur les végétaux sont perçus comme néfastes. Mais encore, le cosmétique se met au bio ! Nous savons que les textures diffèrent d’une personne à une autre. Certaines personnes ont des peaux très sensibles. Un rien peut leur provoquer des irritations. Et il semble qu’opter pour des produits cosmétiques bio soit meilleur pour notre santé. Tour d’horizon sur les bienfaits des soins de beauté bio

Les produits cosmétiques bio sont moins toxiques

Il y a quelques années en arrière, les soins de beauté bio étaient réservés aux personnes 100% écolos ! Mais les choses ont bien changées depuis ! Actuellement, le bio se vend un peu partout : au niveau de la toile à l’instar des produits Guérande cosmétiques, dans les parfumeries ou même les pharmacies. C’est dire que cela touche un public bien plus large.

La raison en est que les produits cosmétiques bio sont vraiment meilleurs pour notre santé. Du fait qu’ils sont constitués de substances naturelles, ceux-ci sont moins toxiques. Et cela, contrairement aux produits de beauté composés d’éléments chimiques qui nuisent à notre épiderme, mais également à notre organisme en général.

La peau a plus de facilité à assimiler les soins de beauté bio

Un autre raison de privilégier les produits cosmétiques bio, c’est qu’ils sont mieux assimilés par notre épiderme. Cela s’explique par le fait qu’ils ont plus de correspondance avec les éléments naturels de notre peau.

Et c’est pour cela que les soins de beauté bio sont bien absorbés lorsqu’on on en met. Ce qu’il faut savoir, c’est que notre corps possède des récepteurs sensoriels qui lui servent à identifier un constituant naturel. Par conséquent, il l’accueille facilement.

Les cosmétiques bio sont moins agressifs et contiennent beaucoup de nutriments pour la peau

Les cosmétiques bio sont moins agressifs pour notre épiderme. C’est pourquoi lorsque vous puisez dans vos finances pour acheter des produits nettoyants, il est recommandé de privilégier les marques bio. Ces derniers ne produisent pas une grande émulsion. Mais ce n’est pas sa capacité à mousser qui détermine la qualité d’un nettoyant. 

En outre, les soins de beauté bio contiennent plus de nutriments. Il s’agît notamment de vitamines, d’acides aminés, d’antioxydants, mais encore d’oligoéléments, et d’acides gras. 

Partager

Ecrire un commentaire