Quels sont les avantages d’un portail en alu ?

0

Avoir un portail en aluminium est une option très séduisante. C’est le choix idéal pour un portail qui allie modernité et élégance. Néanmoins, le prix d’un tel portail n’est pas toujours abordable. Il faut s’assurer que ce modèle possède toutes les caractéristiques qui vous intéressent. Le portail en aluminium a plusieurs atouts mais affiche également certaines limites. Découvrez ci-dessous les avantages d’un portail en aluminium.

Les atouts du portail en aluminium

Les avantages d’un portail en aluminium sont nombreux. Tout d’abord, l’aluminium qui constitue ce type de portail est un matériau d'une grande solidité. C’est un matériau qui affiche une bonne résistance. L’aluminium ne subit pas les effets de la rouille contrairement au fer. Il conserve bien sa coloration comme le PVC. La coloration des portails en aluminium est très variée. Il y a de nombreuses couleurs comme le noir, blanc, gris, l’imitation bois et plein d’autres. Les portails en alu ont également plusieurs styles. Cela permet de créer une harmonie qui relèvera l’esthétique du logement. En effet, l’aluminium a la propriété de pouvoir porter plusieurs motifs et présenter diverses formes inédites. C’est un portail moderne et très esthétique.

Le portail en alu est également très adapté à la motorisation pour une utilisation automatique. Il ne nécessite pas un entretien contraignant. Un simple nettoyage à l’eau est suffisant pour bien le conserver. L’aluminium est également un matériau qui ne pollue pas. C’est un matériau recyclable qui correspond parfaitement à une construction écologique.

Les limites du portail en aluminium

Le portail en aluminium a également ses limites. Au-delà de ses avantages, il y a d’autres aspects à examiner pour faire un choix bien réfléchi. En effet, l’aluminium comporte également des défauts. Tout d’abord, son coût d’achat est élevé. Un portail alu est souvent plus cher que celui en bois. Il est invariablement moins accessible que le portail en PVC.

L’achat d’un portail alu est adapté à ceux qui en possèdent les moyens. Si votre budget est très limité, il faut envisager d’autres options plus économiques. Faites un choix qui correspond à votre vie pratique. En outre, un portail alu bas de gamme est peu résistant et facilement dégradable par les aléas du temps comme des vents violents ou la grêle.

Partager

Ecrire un commentaire