Rachat de crédit avec trésorerie

0

Le rachat de crédits est une solution qui promet divers avantages tant sur le plan pratique et financier. Le concept se base sur un regroupement de tous les crédits d’un ménage en un seul prêt à taux réduit avec à la clé, un seul remboursement auprès d’un seul créancier.

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit ?

Cette opération financière se base sur le rachat de l’ensemble des crédits d’un ménage à ses divers créanciers par un établissement bancaire ou par des sociétés financières spécialisées. Comme tous les prêts sont regroupés en un seul, le remboursement devra ainsi être reversé auprès de l’établissement qui a réalisé le rachat des crédits, par exemple http://www.credimed.com

Le principal avantage du rachat de crédit reste les mensualités moins élevées, mais aussi la réduction du taux d’endettement. Selon la situation de l’emprunteur, la nature et le montant du crédit à rembourser, la réduction des mensualités peut aller jusqu’à 60%, mais comme le remboursement s’étale dans le temps, cela peut augmenter le coût total de l’endettement.

Il est même envisageable de bénéficier d’une trésorerie supplémentaire : http://www.credimed.com/rachat-credit-consommation-plus-tresorerie-treso.html

A qui s’adresse le rachat de crédit ?

Le rachat de crédits s’adresse à toutes les personnes qui ont contracté au moins deux dettes (crédit immobilier, prêt travaux, prêt-auto, prêt personnel, crédit renouvelable…) et qui souhaitent obtenir un taux moins élevé, sur une durée plus longue, ceci dans l’objectif d’alléger leurs mensualités.

Pour que le dossier puisse être accepté, il faut que l’emprunteur soit considéré comme solvable. L’établissement bancaire va ensuite se pencher sur sa situation, personnelle, ses antécédents de paiement et s’assurer que le bien qu’il a mis en hypothèque est valable.

Quels sont les types de rachat de crédit?

Il existe deux types de rachat de crédit:

  • Le rachat de crédit consommation qui regroupe toutes les dettes en un seul, et ce, sans apport de garantie.
  • Le rachat de crédits consommation et immobilier ou rachat de crédits hypothécaires qui réunit tous les crédits de consommation et les crédits immobiliers en un seul, et ce, avec une hypothèque comme garantie (cliquez ici pour en savoir plus sur le rachat de crédits hypothécaire).
Partager

Ecrire un commentaire