Comment savoir que vous êtes enceinte ?

0

Lorsque vous espérez être enceinte et que vous n’avez pas encore manqué vos règles , il est assez facile d’interpréter presque n’importe quel symptôme physique comme un signe de grossesse. Il n’est pas rare de ressentir des symptômes dans les deux premières semaines de votre grossesse – ou même plus tôt.

Mais beaucoup de mamans manquent ces signes parce que les symptômes les plus précoces de la grossesse ne sont pas nécessairement ceux que nous associons à l’arrivée d’un bébé. Donc, oui, alors que certaines femmes ressentent des nausées ou une hypersensibilité aux odeurs, vous trouverez ici six symptômes (tirés des 15 symptômes de la grossesse du site infos-grossesse.fr ) qui sont parmi les plus courants pendant les premières semaines de grossesse

1. Augmentation des gaz

Avoir des gaz n’est pas un problème lorsque vous êtes seule, mais c’est autre chose lorsque vous êtes dehors et ailleurs. Malheureusement, c’est un signe que vous êtes enceinte. Attendez-vous à la flatulence pendant non seulement les premières semaines de la grossesse mais aussi les neuf prochains mois.

2. Les seins douloureux

Avant de commencer à maudire votre soutien-gorge , considérez que vos seins devenus récemment douloureux pourraient être un signe que vous êtes enceinte. La sensibilité mammaire est un autre signe précoce fréquent de grossesse. Pour beaucoup de femmes, ce qui peut rendre ce symptôme particulièrement déroutant est que la douleur du sein est également un signe très commun des règles. Mais au début de votre grossesse, vos seins peuvent vous faire mal car ils sont en expansion et en préparation pour la production de lait.

3. Brûlures d’estomac

Les changements digestifs sont l’un des symptômes précoces les plus fréquents de la grossesse. Si vous ressentez une sensation de brûlure dans votre ventre, cela pourrait en fait être des brûlures d’estomac liées à la grossesse. Un signe révélateur de brûlures d’estomac est que la sensation de brûlure peut vous faire sentir pire quand vous vous penchez ou vous allongez. Il est bien de prendre un antiacide pour soulager la brûlure, mais aussi d’essayer d’éviter certains aliments, tels que les agrumes.

4. Gonflement

Impossible de fermer ces jeans qui vous allez comme un gant il y a quelques semaines? Cela pourrait également être un signe que vous attendez un enfant. Comme la sensibilité des seins, le ballonnement abdominal est un symptôme qui est commun avant votre période, ce qui rend difficile de distinguer des symptômes prémenstruels. La tactique habituelle pour lutter contre les ballonnements est d’éviter l’excès de sel et de rester hydraté avec de l’eau.

5. Crampes pelviennes inférieures

Cela peut sembler contre-intuitif, car les crampes sont des symptômes super typiques des règles. Vous espériez probablement que le fait d’être enceinte signifie que vous pouviez dire au revoir aux crampes, mais malheureusement ce n’est pas le cas. Les crampes légères peuvent être causées par les changements hormonaux de la grossesse précoce et l’implantation de l’œuf fécondé sur votre doublure utérine.

6. Une période manquée

Eh bien, bien sûr, une période manquée est un signe précoce de la grossesse. Pour beaucoup de femmes qui n’ont pas été enceintes auparavant, c’est généralement le premier symptôme qu’elles remarquent.

Partager

Ecrire un commentaire