S’épanouir au travail grâce à la relaxation

0

Le « burn-out » est un phénomène qui touche de plus en plus les cadres. Provoqué par un stress chronique, il se manifeste par un état d’anxiété et une fatigue intense. Les victimes ont le plus souvent du mal à remonter la pente. Ce mal-être serait l’une des causes d’invalidité à durée indéterminée des travailleurs. Avant que la situation se dégénère, il existe des moyens peu contraignants pour prévenir ce malaise. La relaxation peut aider à améliorer le bien-être au travail. Un focus sur les techniques infaillibles.

Comment se relaxer après une journée de travail ?

Le stress est indissociable du monde de travail, mais il est possible d’y remédier grâce à la relaxation. Des exercices simples, mais efficaces peuvent être pratiqués en fin de journée pour se déconnecter du bureau. Lorsque vous êtes bien arrivé chez vous, débarrassez-vous des tenues qui vous gênent. Allongez-vous, fermez vos yeux et prenez une grande inspiration puis expirez doucement. Ces gestes n’ont rien d’anodin. Elles soulagent vos muscles et les aident à se décompresser. Faites en sorte que ces exercices font partie de vos rituels du soir, vous verrez que vous serez plus détendu et apaisé.

Massage en entreprise, une solution pour se détendre

Si vous ne sentez pas bien, la médecine douce peut intervenir pour garantir votre bien-être au travail. De plus en plus de massothérapeutes s’orientent vers le massage en entreprise pour booster les salariés. Apparue dans les années 80, cette méthode, peu commune à l’époque, commence à se démocratiser. Pour cause, les dirigeants ont compris que le stress représente un inconvénient majeur pour l’entreprise. Le massage en entreprise est réalisé au sein même de l’établissement pour que tout le personnel puisse en profiter. Différents types de techniques, hérités de la culture asiatique, ont vu le jour. L’on peut citer le Tuina, le Amma ou le Shiatsu. Pour toutes ces méthodes, les praticiens se concentrent sur le dos, la nuque et les épaules.

Comment préserver votre bien-être au travail ?

La lutte contre le stress est un combat que vous devez mener au quotidien. Vous pouvez réaliser vous-même des exercices de relaxation lorsque la fatigue commence à vous envahir. Installé sur votre fauteuil, il est possible de détendre la nuque en abaissant le menton. Enchaînez ensuite 5 respirations avant de reprendre votre position assise. Pour l’étirement du cou, faites quelques mouvements de droite à gauche. Avec cet exercice, vous allez voir que votre tension musculaire sera moins intense. Il est aussi possible de relaxer les épaules grâce à des mouvements circulaires. Des étirements par contre sont idéaux pour détendre la colonne vertébrale.

Aller au travail devrait être une partie de plaisir. Si vous avez mal dans votre peau, n’hésitez pas à faire quelques exercices pour vous décrisper. Vous pouvez aussi faire appel aux professionnels pour vous aider à vous relaxer. L’épanouissement de son personnel est en effet le secret de réussite d’une entreprise.

Partager

Ecrire un commentaire