Studio de jardin

1

Au coeur d’une maison, un jardin est avant tout un lieu reposant. Mais pour pouvoir vraiment en profiter, on peut envisager y construire un abri de jardin habitable. Le studio de jardin peut convenir si vous en fait le choix. Mais voyons déjà en quoi cela consiste.

Le studio de jardin, qu’est-ce c’est ?

Petit espace aménagé dans votre jardin, il peut être un bungalow, un chalet ou une cabane servant à vos moments de repos. Pas trop grand, il n’est pas encombrant. L’espace occupé par les studios de jardin est variable et ce qui est encore plus intéressant, c’est qu’en fonction de ce que les fabricants proposent comme modèle (souvent conçus en bois) vous pouvez les monter vous-mêmes, c’est le cas du studio modulaire. Votre studio de jardin peut aussi vous servir de bureau de jardin ou de chalet.

Les studios de jardin sur le plan juridique

Selon les types, les studios de jardin peuvent faire 20 m² de superficie, et parfois plus. Mais quel que soit le type de studio de jardin pour lequel vous optez, il faudra au préalable faire une déclaration de travaux. La surface qui compte accueillir les travaux doit être exploitable à cette fin et vous devez faire une déclaration un mois avant de les entamer. Selon les cas, il vous faudra un permis de construire que la mairie se chargera de vous délivrer.

Les coûts de studio de jardin

Les coûts ne varient pas seulement en fonction de la superficie que votre studio de jardin va occuper. Les concessionnaires pratiquent les prix en fonction des choix que vous faites en terme de design et de qualité : le type de bois utilisé, auront-ils besoin de pièce supplémentaire en plus de ce qui est normalement livré pour la mise sur pieds de votre studio de jardin ? Autant de détails qui font que les factures oscillent entre 500 et 15 000 euros.

Partager

Un commentaire

  1. Pingback: Le studio de jardin, un plus votre maison – Clic 49

Ecrire un commentaire