Tout savoir sur l’huile essentielle de rose

0

L’huile essentielle de rose est utilisée depuis plusieurs centaines d’années. Elle a des propriétés tant sur la circulation du sang que sur le bien-être global des personnes qui l’utilisent. Ces propriétés cicatrisantes et embellissantes sont connues depuis plusieurs milliers d’années tant par les grecs que les chinois.

Huile essentielle de rose : indispensable à la libido

Il arrive qu’à cause du stress ou simplement du temps qui passe, la flamme vacille dans le couple. Si cela se produit, c’est le moment d’utiliser l’huile essentielle de rose. Elle a un effet stimulant qui donnera instantanément du tonus à votre libido. Pour obtenir ce type de résultats, déposez une ou deux gouttes sur un mouchoir que vous humerez. L’autre option étant d’utiliser un diffuseur qui peut être un galet. Dans ce cas, faites chauffer la pierre et laissez tomber dessus deux ou trois gouttes d’huile essentielle de rose. En plus d’agir sur votre libido, l’huile essentielle de rose diffusera un agréable parfum.

Les effets rajeunissants de l’huile essentielle de rose

Les vertus de l'huile essentielle de rose font aussi référence à la cosmétique. Pour cet effet anti-âge, il faut verser plus d’huile : environ sept ou huit gouttes doivent être mélangées avec de l’huile essentielle d'argan. Le mélange est à appliquer deux ou trois fois par jour sur la peau. Les effets de cette recette sont multiples. La cicatrisation s’accélère, l’acné modéré et sévère sans oublier l’eczéma ou plus simplement la desquamation de la peau sont traitées par cette recette qui agit aussi contre la couperose. L’huile de rose fonctionne parce qu’elle resserre les pores de la peau.

Petite histoire de l’huile de rose

Le mot rose et ses racines latines rosa, rosae ont commencé à être utilisés au XIIème siècle. A l’époque, ils désignaient l’ensemble : la tige, les feuilles et les fleurs. Par sa grâce et son parfum, la rose a conquis l’occident et s’y est imposée comme la reine des fleurs. Il n’est pas excessif de dire que la rose est l’équivalent européen du lotus en orient. Plus de 50 siècles avant les civilisations européennes, la rose était déjà vantée dans la vie pratique des chinois pour ses propriétés évoqués précédemment. Dans la Grèce antique, la rose est un des symboles de l’amour. Dans la mythologie, la rose naît du sang et des larmes de la déesse de l’amour Aphrodite. A cette époque aussi la rose était un symbole vivificateur.

Partager

Ecrire un commentaire