Comment bien choisir sa pergola bioclimatique ?

19 juillet 2018
Modèle de lettre manuscrite sur papier blanc
136
Views

Un jardin reste un endroit très agréable d’une maison. Il offre un cadre convivial, où il fait bon de se prélasser. Les enfants y trouvent également leur plaisir. Ils peuvent s’y ébattre et jouer avec leurs copains. Bien aménagé, votre espace vert est capable d’accueillir vos parents et amis. Vous pouvez y prendre un apéritif, ou organiser des soirées barbecues. Mais pour y être à couvert, peu être importe les saisons, vous devez y installer un abri. Et il se trouve que la pergola bioclimatique convient particulièrement à un tel usage, grâce à ses lames orientables ! Il importe donc de bien choisir votre modèle.

Choisir une pergola selon le type d’installation

Les modèles de pergolas bioclimatiques sont variés. Votre choix devra se faire suivant les conditions météorologiques. Vous devrez considérer quel est l’endroit de la maison qui est le plus exposé aux rayons du soleil.

Pour ce qui des terrasses des habitats français, la plupart d’entre elles sont dirigées vers le Sud. Et c’est contre la façade se trouvant de ce côté, que vous devrez installer la pergola bioclimatique adossée. Car si vous la positionnée à un emplacement que personne ne fréquente, cela ne vous servira de rien. Dans le cas où vous souhaitez avoir un abri au centre de votre jardin, vous pouvez choisir un modèle en autoporté. Par ailleurs, s’il existe des pergolas fabriquées sur mesure, il est possible de se décider pour une pergola à lames orientables à monter soi-même.

Choisir sa pergola suivant l’orientation des lames

Une pergola bioclimatique s’aménage dans une maison en vue d’en retirer un réel bien-être. Car elle protège contre les intempéries. Les pergolas bioclimatiques peuvent être fabriquées à partir de matériau en bois, en aluminium, ou encore en acier. Elles sont surmontées d’un toit où sont disposées des lames orientables.

Ces dernières se présentent sous différentes positions. La manière dont elles sont intégrées varie aussi. Elles peuvent être perpendiculaires ou parallèles à la construction. Le positionnement de ces lames n’est pas un élément négligeable. Car cela affecte l’esthétisme de votre pergola.

Choisir la pergola bioclimatique selon ses fonctionnalités

Les pergolas bioclimatiques n’ont pas les mêmes fonctionnalités, même si elles servent toutes à vous protéger des coups du soleil, de la pluie, ou du vent. Par exemple, certains modèles disposent d’un mécanisme de détection de pluie. Et ainsi, dès qu’il commence à pleuvoir, les lames se referment automatiquement. 

Article Categories:
Immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *