Les fruits et légumes pour une alimentation riche en antioxydants

0

Dans notre organisme, des radicaux libres peuvent faire leur apparition et provoquer de nombreux dégâts. Pour éviter cela, il vous est possible de consommer des aliments riches en antioxydants. On retrouve cette molécule dans de nombreux fruits et légumes. Elle présente de nombreux avantages pour notre organisme.

Les fruits et légumes qui contiennent le plus d’antioxydants

Il existe des fruits et légumes qui sont particulièrement riches en antioxydants. Pour vous permettre de mieux connaitre ces aliments, nous allons vous en fournir quelques-uns. Pour les fruits, on retrouve cette molécule chez la framboise, la myrtille et la mûre. Il y a aussi les pruneaux et les prunes qui contiennent beaucoup d’antioxydants. Ces derniers sont aussi très présents sur la peau de la pomme, sur le raisin, mais aussi sur la cerise.

Les légumes jouent aussi un grand rôle sur l’organisme avec leur apport en antioxydant. Parmi eux, on peut citer l’artichaut, le persil ou encore le brocoli. Ils fournissent à l’organisme tous les éléments qui lui sont nécessaires pour combattre certaines molécules qui sont dangereuses pour la santé.
L’asperge, l’oignon, l’ail, le navet, la salade et l’aubergine se trouvent aussi sur la liste des légumes riches en antioxydants.

Les bienfaits de l’antioxydant sur l’organisme

Comme on l’a dit au début, la consommation des fruits et légumes riches en antioxydant peut apporter de nombreux bénéfices à l’organisme. Ils le protègent et peuvent prévenir certaines maladies comme le cancer. En effet, une consommation régulière de cette substance peut réduire de manière considérable les risques de cancer.

Ils peuvent aussi agir sur la matière grasse qui se trouve dans le corps et empêcher leur oxydation. Ainsi, le taux de cholestérol pourra être diminué. Certains aliments qui contiennent des caroténoïdes (nutriment antioxydant) réduisent aussi le risque d’avoir des maladies cardio-vasculaires. Ils sont aussi efficaces pour lutter contre le vieillissement cutané.

9.0 Awesome
  • 9
  • User Ratings (0 Votes) 0
Partager

Ecrire un commentaire