Télécommande de portail : comment bien choisir ?

0

Choisir une télécommande pour son portail n’est pas chose aisée. En effet, le choix d’une télécommande pour son ouverture motorisée tient compte de plusieurs critères. Des facteurs non négligeable qui nécessitent quelques conseils des experts pour réussir le choix de sa télécommande de portail motorisé. Ce guide vous donne des détails précis pour trouver la meilleure télécommande pour votre équipement.

Comment bien choisir sa télécommande de portail ?

Le choix de votre télécommande de portail doit porter en premier sur la marque. En effet, le modèle de votre kit est un détail important dans le choix de votre nouvelle télécommande. Souvent, l’émetteur et le récepteur sont conçus par le même fabricant. Il est donc nécessaire de choisir une télécommande d'un même modèle que l’ancienne. Facilement, vous pourrez coder votre nouveau kit à votre équipement. 

Le nombre de couleurs de boutons, la fréquence, le système de codage sont également des détails à considérer lorsque vous envisager changer votre télécommande. Connaitre la programmation de la télécommande est également un élément indispensable dans le choix de votre boitier. Notez que la programmation d’une télécommande se fait en 3 manières différentes : depuis la télécommande d’origine, à partir du boitier original proche du récepteur et avec le récepteur radio. Un guide d’utilisation vous sera remis à l’achat, vous pourrez suivre les instructions données pour la programmation.

Les dispositions à prendre en cas de panne de télécommande

Certaines personnes sont pressées de jeter leur télécommande en cas de panne, ignorant qu’il peut s’agir d’un simple dysfonctionnement. Grâce à ce guide, bénéficiez des conseils pratiques en cas de panne de votre télécommande. Dans ce cas, Il est recommandé de vérifier les batteries. Il se pourrait que vos piles soient de mauvaise qualité ou encore déchargées. 

Par exemple, si vous venez d’acheter votre télécommande, rassurez-vous que votre kit est bien enregistrée, et que votre récepteur fonctionne. Cela peut être aussi l’objet de dysfonctionnement de votre télécommande. Mieux, faites intervenir un professionnel au lieu de penser tout de suite à vous séparer de votre télécommande.

Partager

Ecrire un commentaire