La volonté de manger sain qui tourne à l’obsession

0

Se priver pour rester en bonne santé?

Nombreux sont les gens qui sont conscients des mauvaises conséquences de se nourrir mal, qui souhaitent rester en bonne santé et qui aimeraient ne manger que sainement. Cependant, il y a des sujets chez qui cette volonté tourne à l’obsession au point de mettre leur vie en danger.

L’orthorexie, une nouvelle forme de maladie

Même si elle n’est pas encore connue dans le monde entier, l’orthorexie est une maladie mentale atteignant les individus qui sont obsédés par le besoin de manger sainement. Ce sont les personnes qui font du fitness, qui dansent ou qui œuvrent dans le mannequinat qui sont le plus touchées par ce trouble.

Au départ, le sujet peut seulement être strict en ce qui concerne son alimentation qui doit nécessairement être saine. Cependant, au fur et à mesure que le temps passe, il devient obsédé à l’idée de penser que sa nourriture ne soit pas saine. Il y en a ceux qui finissent par se couper du reste du monde seulement pour cette raison.

Le temps qu’il passe à déterminer ce dont il doit s’alimenter est plus important que celui qu’il consacre à exercer une activité lucrative. La gravité de cet état est variable selon l’environnement dans lequel se trouve le malade.

La vraie signification d’une alimentation équilibrée

Un plat permet de rester en bonne santé et garantit le bien-être dès lors qu’il s’accompagne de tous les éléments nutritifs dont l’organisme nécessite pour jouer son rôle comme il le faut. La protéine, le glucide, le lipide, les vitamines et les minéraux devraient de préférence être présents.

Le fait de manger de la viande, des poissons, des fruits et des légumes contribue à donner un repas équilibré. Il faut également toujours pendre chaque nourriture avec modération qu’elle soit sucrée ou salée.

Partager

Ecrire un commentaire