Quels sont les couteaux indispensables du boucher ?

13 janvier 2022
Variété de couteaux de cuisine sur fond blanc
63
Views

Ne vous y trompez pas ! La boucherie est un art à part entière, et comme tout artiste qui se respecte, le boucher doit se doter du matériel nécessaire pour le sublimer. À cet effet, il est des accessoires qui ne doivent pas manquer dans sa mallette de couteaux. Vous envisagez de devenir boucher ? Découvrez les couteaux indispensables à votre activité.

Les types de couteaux indispensables du boucher

Le premier accessoire qui ne doit pas manquer à la collection de couteaux du boucher est le couteau à saigner. Ce type de couteaux est caractérisé par sa simplicité d’utilisation et d’entretien. Le couteau à saigner, muni d’une lame pointue et épaisse, est utilisé pour piquer la viande. Pour une résistance et une longévité optimale, il est conseillé de privilégier une lame en acier inoxydable. Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus sur l’offre de matériel inox dont vous avez besoin pour votre activité.

Autre type de couteaux incontournable du boucher : le couteau à désosser. Celui-ci permet d’écorcher et de trancher les graisses et les tendons. Ce type de couteau est en effet l’idéal lorsqu’on a affaire à de gros morceaux de viande osseuse. Il est en outre très efficace pour désosser les volailles, mais aussi tous les gibiers.

Le couteau à dénerver et éplucher se montre aussi d’une grande utilité pour le boucher. Il sert à ôter les nerfs des morceaux de viande en toute facilité. Enfin, la feuille du boucher est un type de couteau marqué par une forme assez particulière. Légère, pratique et simple d’utilisation, elle a la taille d’une feuille A5 et peut atteindre jusqu’à 30 cm de longueur.

Article Categories:
Gastronomie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *