Zoom sur la location d’appartements à Lyon en résidence étudiante

0

Trouver un logement étudiant à Lyon relève parfois du parcours du combattant. En effet, le marché local peine à répondre à la forte demande. De plus, une bonne partie des logements est disponible à des tarifs prohibitifs. Pour se loger facilement pendant ses études, la location d’appartements dans une résidence s’avère économique et pratique.

Payer son loyer étudiant moins cher

Avec la flambée des prix de l’immobilier, les prix des loyers continuent d’augmenter à Lyon. En 20 ans, ils ont augmenté de moitié, constituant désormais une lourde charge financière pour les étudiants.

 En résidence par contre, la location d’appartements à Lyon permet de profiter de tarifs plus abordables. Pour la location d’un studio, le prix de départ se situe autour de 550 €. À préciser que l’étudiant loue un bien meublé et non un logement nu. Et en misant sur la bonne résidence étudiante, vous pourrez constituer et déposer votre dossier en ligne. Un atout qui fait gagner un temps considérable.

Les avantages de la location d’un appartement meublé en résidence

Contrairement à une location nue auprès d’un bailleur privé, la location d’appartements à Lyon dans une résidence est bien plus pratique. En effet, on pourra profiter d’un logement meublé et entièrement équipé (kitchenette, plaque de cuisson, micro-ondes, etc.). Et cela présente un triple avantage. 

Puisque l’appartement est meublé, il est possible d’emménager rapidement en profitant d’un excellent confort. Ensuite, il y a le fait qu’on réduit au maximum ses dépenses en ameublement. Pour terminer, au moment de quitter son appartement, on n’aura pas à débourser de l’argent pour payer son déménagement. 

Partager

Ecrire un commentaire