Comment poser un store californien ?

6 avril 2021
74
Views

Nommé également « store à lamelle » ou « store à bande verticale », le store californien contient des bandes d’une longueur considérable nommées « lames ». Elles sont accrochées de manière verticale par un fil à rail sur lequel elles glissent manuellement ou automatiquement, de façon latérale. Ce rail est fixé au-dessus d’une ouverture, d’une baie vitrée ou sur un mur pour séparer une pièce d’une autre. 

Quelles mesures pour les stores californiens ?

Pour la pose d’un store californien, les mesures dépendront du type d’installation désiré : soit une installation faite au plafond, soit une installation murale. Il faudra effectuer à cet effet, des calculs en largeur et en hauteur du store. Il est recommandé, par ailleurs de tenir compte de l’envergure du mécanisme des lamelles et du rail.

De quelle manière installer un store californien ?

Il n’est pas du tout difficile d’installer un store californien. C’est une activité qui ne prend pas une plage horaire au-delà d’une heure. Lorsque la fenêtre ou la baie vitrée ne déborde pas sur le plan mural, l’installation se fait en applique au-dessus de l’ouverture avec des équerres de déport. Mais, si la fenêtre ou la baie vitrée est positionnée très haut au niveau du plafond, il serait préférable d’y faire une pose au plafond. L’axe du rail doit respecter une distance considérable par rapport au mur, de manière à créer un vide pour la poignée de l’ouverture. Enfin, si la hauteur des lamelles s’aligne aux choix désirés, il suffira de clipper tour à tour les barrettes de suspension aux accroches qui coulissent sur le rail.

Article Categories:
Vie pratique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *