Cuisine, comment choisir son appareil de cuisine ?

0

Il est impératif de bien évaluer ses besoins lorsque l’on veut acquérir un équipement de cuisson pour sa cuisine. Pour ce faire, le choix de l’appareil doit être en adéquation parfaite avec un certain nombre d’éléments tels que : l’espace disposé (deux feux ou quatre feux, cuisinière ou gazinière, four intégré ou en hauteur.) et l’énergie possédée (le gaz ou l’électricité).

Les plaques vitrocéramiques ou les plaques à induction. 

Plus faciles à utiliser que les plaques à induction, les plaques vitrocéramiques sont aussi moins coûteuses. N’importe quelle matière peut y être déposée. Elles possèdent un indicateur de chauffage, qui reste lumineux jusqu’au refroidissement complet de la plaque. Par contre, bien que la cuisinière à induction soit beaucoup plus coûteuse, elle est économe dans son usage. De plus, il est beaucoup plus sécurisant pour les familles possédant des enfants. Le seul point négatif à souligner est qu’il faut de manière constante, ou le plus souvent, remplacer le matériel de cuisine. Rendez-vous sur ce site pour en savoir plus.

Choisir une Cuisinière à gaz ou à électricité ? 

Le four électrique est beaucoup plus facile d’usage et très performant. Une fois la bonne prise sélectionnée, il ne reste plus qu’à manipuler ou toucher les boutons. Néanmoins, deux points négatifs à souligner : les pannes d’électricité et les factures d’électricité élevées. Beaucoup moins gloutonnes en énergie, les cuisinières à gaz possèdent aussi un certain nombre de points négatifs : cuisson difficile à contrôler à cause des feux de gaz, la dangerosité causée par les flammes, le changement constant de la bouteille de gaz.

Partager

Ecrire un commentaire